T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» cherche embases pivotantes pour sièges avant T6
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par jlabrous

» Commande de climatisation
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 15:02 par julien57460

» Inscription RASSO 2024
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 8:28 par StefT5Cara

» Corps de turbo ou Turbo HS axd
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 22:35 par giomstar

» A voir aux alentours du camping
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:31 par Asso T5zone.com

» Plaque rallye rasso
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 13:05 par Asso T5zone.com

» Vends divers équipements California Coast T6.1 de 2021
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 9:11 par Luc Mampaey

» Road Book Rasso 2024
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 20:54 par Asso T5zone.com

» toit champignon
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:59 par Davy79

» Vente Plafonnier
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 12:43 par valjean92500

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

+9
Sned
kilometrix
euskaladejo
kaseone83
T465
LOSTIN95
jsim
JenYv49T5-180
Dob
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Sam 20 Mai 2023 - 11:01

Merci de ta réponse.
Je voudrais si possible avoir ton avis sur les véhicules plus récent diesel comparé à celui là.
Je parle des utilitaires plus petits de caddy, berlingo, kango etc...Certains rallongés.
Ils ont moins de capacité en volume de "coffre", plus économique en consommation,
mais bourré d'électronique aussi.
J'ai lu que cela tombait très souvent en panne et que cela pouvait être très couteux aussi.
Si tu as un avis, merci.

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Sam 20 Mai 2023 - 11:09

L'autre solution serait si il y avait un membre du fofo ou une connaissance de quelqu'un habitant le coin du vendeur.
Qui pourrait passer pour un essai routier et faire le tour du véhicule etc...
Bien sur, une personne avec de réelles compétences de mécano.
Je suis prêt à payer le service.
Ainsi, je pourrais être rassuré et faire mon choix en étant à peu près sur que tout apparait ok.
En fait, ma crainte, c'est d'y aller et de m'apercevoir de "mayo" sur le bouchon d'huile, de mauvaise couleur du liquide de DA, de démarrage à froid pourri, ou à chaud, de bruit bizarre etc...
Bon, après, je perdrais un bon 200 euros et une journée dans les transports mais je serai fixé.

Si une bonne âme est du coin et susceptible de faire une pré visite ?
N'hésitez pas.

Sinon, j'ai regardé pour une peinture complète, je n'ai rien trouvé sur le forum.
Quand je dit complète, je parle de ponçage, débosselage, temps de pause etc par des pros etc...
J'ai lu sur le net que cela allait de 2 à 4000 euros.

Si certains ont des expériences, cela m'intéresse de savoir le prix svp.
Et si certains ont choisi le covering plutôt, et est ce fiable dan le temps?

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  kaseone83 Sam 20 Mai 2023 - 11:46

Je connais pas assez pour te parler des autres modèles. Un Caddy je suis pas sur que ce soit vraiment beaucoup moins cher qu'un T5 au final

Perso et ca n'engage que moi, a ta place si je prenais ce T5 et que j'avais 4000€ a mettre dedans après l'achat ca serai pas pour une peinture, ca serai même loin d'être la priorité
kaseone83
kaseone83
Pilote
Pilote

Masculin Age : 38
Messages : 676
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation (Ville) : DRAGUIGNAN
N° de Département : 83

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Klimb Sam 20 Mai 2023 - 14:59

Salut,
Tu devrais lâcher l'affaire avec ce vendeur, ça respire l'arnaque et l'absence de garantie sur un véhicule en mauvais état !
Si j'avais ce petit budget pour acheter un véhicule à aménager et vu que tu es tout seul dans l'immédiat, je partirais sur un véhicule moins volumineux, moins kilométré et pas forcément du VW !
Et là le choix est vaste, sur chaque modèle, il y a des vidéos d'aménagement sur YouTube, tu y trouveras de bonnes idées ..
Acheter un gros véhicule uniquement pour trimballer un fauteuil, tu ferais mieux le vendre et d'en racheter un mieux dans ta nouvelle vie ....
Klimb
Klimb
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 103
Messages : 4887
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Sam 20 Mai 2023 - 18:16

kaseone83 a écrit:Je connais pas assez pour te parler des autres modèles. Un Caddy je suis pas sur que ce soit vraiment beaucoup moins cher qu'un T5 au final

Perso et ca n'engage que moi, a ta place si je prenais ce T5 et que j'avais 4000€ a mettre dedans après l'achat ca serai pas pour une peinture, ca serai même loin d'être la priorité

J'ai le même sentiment que toi concernant les caddy...C'est pour cela que j'hesite autant au final...

Oui, on est bien d'accord, je me demande juste cela au cas où je doive le vendre.
Certains attachent une importance considerable à l'aspect exterieur et je vois des annonces avec un enorme prix juste pour cela...
Et je pense que la raison numero un pour laquelle ce t5 ne part pas, c'est la peinture...
Donc j'essaie d'évaluer cet angle là aussi ;)..

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  T465 Sam 20 Mai 2023 - 18:35

Ton budget réparation post achat a l air assez serré. Sur ce genre de véhicule les travaux et pièces chiffres vite. Vu les défauts de conception de ce moteur et son kilométrage il faut t attendre à avoir des frais.
Si tu te sens capable de mettre les mains dans le.camboui tes factures en seront allégées, dans le cas contraire ça va piquer!!!
Perso, pour un achat en toute tranquillité, je ne miserais pas sur ce cam
Bonne reflexion a toi

T465
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 44
Messages : 1551
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation (Ville) : Lannemezan
N° de Département : 65
Profession : assistant de vol

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Sam 20 Mai 2023 - 19:19

Réponse du vendeur :
"Pour les pneus , c’est du 205/65/16C
De la marque hankook
Modèle RA28E
Sur des jantes de 16 pouces "
Après une brève recherche sur le net, des pneus à plus de 100 euros l'un et du costaud.
J'attends la réponse pour qu'il me confirme qu'ils sont neufs et de l'année 2023 (pas des pneus secs...).

Pour te repondre Klimb,
Oui, bien entendu, si j'avais la forme, je m'en foutrais de mon fauteuil...
J'ai des sequelles d'une paralysie totale et je suis obligé de passer ma vie à bosser sur moi (conscience et respiration...) pour juste survivre.
Ce fauteuil, dejà dur à trouver en France est un fauteuil coquille qui me permet de me reposer.
En Bulgarie, j'aurai autre chose à faire que de courir pour trouver cela ne sachant même pas où je vais aller.
Suivant mon état, si j'ai mon confort avec moi, je pourrais eventuellement me poser ailleurs qu'à Sofia pour bien recharger mes batteries avant de reprendre la lutte pour l'avenir...

Donc, emmener ce fauteuil mon matelas a ressorts ma table d'inversion, grosse télé plate (j'ai la vue qui baisse tres serieusement ces derniers temps) etc sont un luxe pour certains.
Et une "nécessité" pour moi.

Quand je dors sur d'autres lits, je ne peux me reposer vraiment.
Dejà là, je ne me repose pas...
Bref, tout cela est à prendre en compte ;)...

Quand j'avais laché l'affaire sur ce t5, je me suis rabattu sur des plus petits...
Effectivement, moins kilométrés. Mais les prix pour quelque chose d'honnête sont quand même entre 4 et 5000 minimum...
Et vraiment pas sur que ce soit des véhicules surs non plus...
Véhicules typiques "à tout faire" etc...

Donc l'un dans l'autre, pour un prix avoisinant...
La question se pose.

@T465 :
J'aurais le budget pour davantage et les réparations. Mais ce sera d'autant moins sur ce qui me permettra de vivre en attendant de trouver un taff...Donc, oui, quelque part je n'ai pas des dizaines de milliers d'euros ;)
juste deux :)))

En attendant, chaque jour, ma santé deperit à rester ici à respirer ce poison jour et nuit et je dois me bouger le c Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 1535186497 l !
Je penche autant dans un sens que dans un autre....

Tu parles de "défauts de conception" de ce moteur.
Pourrais tu m'en dire davantage stp ?
Merci d'avance.
J'ai lu au contraire qu'il était vraiment fiable...Et aussi pleins de retours...

Merci à tous pour votre aide, c'est VRAIMENT appréciable et je me sens moins seul ;)...

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  teckel Sam 20 Mai 2023 - 19:22

bonjour
depuis un moment déja , je suis ce post ; j'ai bien lu aussi tes premiers posts lors de ta présentation . j'ai bien compris que la vie n'était pas que sourire à ton égard . comme certains te l'ont dit , je comprend ton envie de van et d'un T5 en particulier . et je respecte ton choix . cependant , sans vouloir te faire bouillir la cervelle , je pense qu'une Dacia Logan mcv diésel avec un kilométrage raisonnable , en gardant à l'esprit que le modèle intéressant date des années 2009 à la fin de production du premier modèle en 1500 cc , te créera moins de surprise , te descendra sans doute en Bulgarie sans trop de soucis ni de coût ; et d'autant plus si au passage par la route en Roumanie tu penses ou tu dois effectuer quelques entretiens . et en bonus au bled on te prendra moins pour un schland en VW ...
après , je veux pas te casser la barraque , mais n'idéalise peut-être pas trop ta vie en Roumanie ou Bulgarie . comme partout , il n'y a pas là-bas que des enfants de coeur ...
good luck , latcho drom .
amicalement .

teckel
Piéton
Piéton

Masculin Age : 70
Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2021
Localisation (Ville) : rodome
N° de Département : 11

Dob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Sam 20 Mai 2023 - 19:42

teckel a écrit:bonjour
depuis un moment déja , je suis ce post ; j'ai bien lu aussi tes premiers posts lors de ta présentation . j'ai bien compris que la vie n'était pas que sourire à ton égard . comme certains te l'ont dit , je comprend ton envie de van et d'un T5 en particulier . et je respecte ton choix . cependant , sans vouloir te faire bouillir la cervelle , je pense qu'une Dacia Logan mcv diésel avec un kilométrage raisonnable , en gardant à l'esprit que le modèle intéressant date des années 2009 à la fin de production du premier modèle en 1500 cc , te créera moins de surprise , te descendra sans doute en Bulgarie sans trop de soucis ni de coût ; et d'autant plus si au passage par la route en Roumanie tu penses ou tu dois effectuer quelques entretiens . et en bonus au bled on te prendra moins pour un schland en VW ...
après , je veux pas te casser la barraque , mais n'idéalise peut-être pas trop ta vie en Roumanie ou Bulgarie . comme partout , il n'y a pas là-bas que des enfants de coeur ...
good luck , latcho drom .
amicalement .

Merci énormément pour ton message.
Non seulement cela me réchauffe le coeur, mais je vais aller creuser cette idée de Dacia ;).
Ok, je viens de regarder...
Merci beaucoup pour l'idée.
Mais je privilégie les utilitaires pour leur capacité et praticité, mais aussi pour le fait qu'il n'ait pas de vitres sur tout le tour...
Là, pour le coup, il me faudrait virer les sièges arrières etc...

Merci pour tes conseils. Oui, je n'idéalise pas du tout la Bulgarie...
Je suis déjà parti en Thaïlande plusieurs fois seul et "à la roots".
J'ai une très bonne idée de ce qui peut m'attendre sur place...
C'est pour cela que l'achat de ce véhicule est vraiment importante pour moi.
J'aurais tellement d'autres choses à faire et d'autres préoccupations que ça sur place...
Je ne connaissais aps cette expression tzigane.
Merci ;)

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

teckel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Sam 20 Mai 2023 - 22:06

Bon, là, je viens d'avoir (enfin) une réponse du vendeur en insistant en demandant l'année de ses pneus neufs (marqués dessus "dot" avec 4 chiffres, les 2 premiers la semaine de l'année et les 2 derniers l'année de fabrication, pour ceux qui ne savent pas).
Il m'a envoyé une photo.
Le gars voulait me refiler 4 pneus "neufs", jamais servi, mais de presque 5 ans !!!

Quand j'ai acheté ma polo il y a de nombreuses années, j'ai fait cette expérience de rouler avec des pneus non "usés" :
et apparemment proche du neuf.
Résultat, j'ai fait un tête à queue sur le périph de Lyon, heureusement, de nuit, il n'y avait presque personne.
Mais je suis quand même passé à moins d'un mètre d'un camion lancé à contre sens !!!

Depuis ce temps, je regarde toujours la date des pneus que j'achète et je spécifie toujours que je veux des pneus marqués avec la date de l'année en cours.
Donc pas des pneus qu'on appelle "sec" et donc TRES dangereux.
Des pneus non utilisés et stockés...

Là, je crois que j'ai ma réponse.
Je pense que je vais passer mon tour .
Je ne réagis pas à chaud, mais là, c'est très grave...
En plus sur les 4 pneus.

Je me disais aussi, pourquoi vouloir à tout prix fourguer ses pneus neufs alors qu'il fait une réduc équivalente au prix des pneus ?

Bah voilà la réponse.
Ils veut refiler ses pneus dangereux et périmés, quitte à tuer des gens...

Il y a vraiment des siphonnés...
Bon, "Adieu Berthe" !

Je suis fatigué...


Ah, une astuce en passant : ma voisine a fermé sa porte avec les cles dessus (dedans).
J'arrivais à ouvrir jusque là des cas comme cela mais là, après je ne sais combien d'essai, rien à faire.
Et bien, un truc est de replier la radio ou la carte d'identité ou la feuille a4 plastifiée que vous passer à travers la porte.

Cela passe easy pour ouvrir le pen, tout en mettant des coups de pieds dedans comme d'hab tout en baissant ou montant la radio...
Cela glisse 10 fois mieux que non plié.
Voilà, on ne sait jamais.
Je pense à essayer de partager moi aussi quelques trucs.
Comme tout le long de ce post, cela peut aider d'autres personnes.

Merci encore pour votre aide les gars.
Pour le soutien, ça vaut de l'or !
Merci.

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Sam 20 Mai 2023 - 22:22

Non mais le culot du gars !!!
Je lui explique son histoire de pneus secs et dangereux, poliment et lui dit que voilà pourquoi je ne suis pas intéressé par son changement de pneus...
Et surtout que c'est DANGEREUX. Mon expérience sur le périph et la véracité des pneus ayant dépassé un nombre d'année, même neuf...
Il me réponds cela :
"Re bonsoir

Sans les pneus changés 6300€ dernier prix
J’ai une offre à 6500€ dans l’état, c’est à dire sans les pneus changés.
La balle est dans vôtre camp !
Plus de négociations possible
Merci de vôtre retour

Voici un petit texte pour réflexion"
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Unname10

Là, c'est collector, le gars non seulement était prêt à m'envoyer ad patres, mais me fait encore la leçon tout en pensant qu'il peut encore me faire le coup de son acheteur fantôme !!!
Comme disait Audiart...
"...c'est à ça qu'on les reconnait".

Là, ça se termine sur une note presque humoristique, si ce n'est que je pense au possible inconscient qui pourrait accepter de rouler avec des pneus secs...
Mon Dieu !

Bon, au moins, j'espère que ce post servira aux néophytes et de divertissement aux autres.
Il est bon de sentir que sa vie est utile ;) :))) Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 2837247228

Allez, bonne nuit les z'amis...

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Sam 20 Mai 2023 - 22:33

Une dernière pour la route, j'en profite car je pense que j'ai bien donné en terme de partage... ;)

On ne sait jamais, si des gens sont intéressé par deux beaux tapis népalais, je n'en dis pas davantage car ce n'est pas l'objet du forum, bien sur.
Mais je dois tout vendre pour mon départ.
Je laisse ici le lien de l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/decoration/2282519493.htm
Bien entendu, prix tres special pour les membres du fofo...
Bien à vous ;).

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 3 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum