T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Vente de fenêtres fixes teintées.
Collecteur Echappement et ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:09 par LoLoCoLin

» Rasso Neuvic 2024 (Retour, photo, vidéo, etc) sujet général
Collecteur Echappement et ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:54 par davy44

» Demande d'avis pour vente Multivan T5 Cruise 2.5L TDI 174ch
Collecteur Echappement et ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:59 par DavT

» Les sponsors du rasso
Collecteur Echappement et ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:57 par Asso T5zone.com

» Vente meuble-coffre lit
Collecteur Echappement et ... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:07 par jacq35

» Vente T5 2.5L 174ch 4 motion Highline, 255000 km, 12k€
Collecteur Echappement et ... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:17 par ratatouilla

» A vendre : flexbag brandrup california
Collecteur Echappement et ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:53 par BAB

» Pack bonne nuit
Collecteur Echappement et ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 12:59 par exo7000

» cherche embases pivotantes pour sièges avant T6
Collecteur Echappement et ... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 8:42 par jlabrous

» Commande de climatisation
Collecteur Echappement et ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 15:02 par julien57460

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Collecteur Echappement et ...

+8
Jolt
vincadonf
scooby521
roger45
david34
Tchukatrelle
coc30
Sebt74
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  Jolt Mar 28 Avr 2020 - 10:51

Collecteur arrivé par TNT, une semaine aprés commande, donc Autodoc livre normalement pendant le confinement. Reste a voir ce que mon garagiste va dire pour ce collecteur low-cost. D'ailleurs, sur le site ils listent pas mal des modéles plus chères en stock.

Jolt
Piéton
Piéton

Masculin Age : 57
Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation (Ville) : Les Moliéres
N° de Département : 91

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  Sebt74 Mar 28 Avr 2020 - 14:04

Collecteur Echappement et ... - Page 2 4282798970

Après j'ai peine à croire qu'il y ait 50 fournisseurs. Si j'en crois l'expérience que j'ai chez Citroën ou Peugeot en règle général il y a 2/3 fournisseurs (pas plus) et la livraison, le montage se fait en fonction des livraisons fournisseurs et/ou pièces dispo en stock.
La différence de prix est surtout fonction de la marge vendeur / intermédiaire. La différence de qualité est certes bien réelle, mais elle existe aussi chez VW...

Nous sommes donc impatient de ton retour.
Sebt74
Sebt74
Piéton
Piéton

Masculin Age : 50
Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2020
Localisation (Ville) : Haute Savoie
N° de Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  kaseone83 Mar 28 Avr 2020 - 14:53

Pour en avoir monté un "bas de gamme" a 120€, je n'ai pas eu de soucis à part la mise en place de la bride de raccord au niveau du turbo ou il faut jouer un peu en dévissant de tout les cotés pour mettre en place et tout serrer à la fin, et pour l'instant il tient!
kaseone83
kaseone83
Pilote
Pilote

Masculin Age : 38
Messages : 676
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation (Ville) : DRAGUIGNAN
N° de Département : 83

Christoff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  Sebt74 Ven 8 Mai 2020 - 10:46

Re-bonjour

Collecteur suite...

Certains marchands on enfin des réappro sur les collecteurs... On trouve toutefois cette mention : "Attention : il comprend un coude à 90 degrés, au lieu de 20 degrés" chez plusieurs d'entre eux.
Les cartons sont estampille VW et les ref correspondent.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le soucis de cet éventuel coude à 90° ? S'agit-il du coude pour le retour à la vanne EGR ?

Merci pour vos lumières ?

Sébastien
Sebt74
Sebt74
Piéton
Piéton

Masculin Age : 50
Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2020
Localisation (Ville) : Haute Savoie
N° de Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  Tchukatrelle Mar 12 Mai 2020 - 13:25

Jolt a écrit:Collecteur arrivé par TNT, une semaine aprés commande, donc Autodoc livre normalement pendant le confinement. Reste a voir ce que mon garagiste va dire pour ce collecteur low-cost. D'ailleurs, sur le site ils listent pas mal des modéles plus chères en stock.

Alors verdict, il semble de bonne qualité? Tu as eu le temps de le montrer à ton garagiste?
Tchukatrelle
Tchukatrelle
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 32
Messages : 296
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation (Ville) : Chambéry
N° de Département : 73 - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  Jolt Mar 12 Mai 2020 - 18:48

Tchukatrelle a écrit:
Jolt a écrit:Collecteur arrivé par TNT, une semaine aprés commande, donc Autodoc livre normalement pendant le confinement. Reste a voir ce que mon garagiste va dire pour ce collecteur low-cost. D'ailleurs, sur le site ils listent pas mal des modéles plus chères en stock.

Alors verdict, il semble de bonne qualité? Tu as eu le temps de le montrer à ton garagiste?

Le garage étant a moitié ouvert, ca avance plus lentement que l'habitude, maintenant c'est promis d'étre prêt pour vendredi, je vous tiens au courant.

Jolt
Piéton
Piéton

Masculin Age : 57
Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation (Ville) : Les Moliéres
N° de Département : 91

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  Jolt Sam 16 Mai 2020 - 11:10

Jolt a écrit:
Tchukatrelle a écrit:
Jolt a écrit:Collecteur arrivé par TNT, une semaine aprés commande, donc Autodoc livre normalement pendant le confinement. Reste a voir ce que mon garagiste va dire pour ce collecteur low-cost. D'ailleurs, sur le site ils listent pas mal des modéles plus chères en stock.

Alors verdict, il semble de bonne qualité? Tu as eu le temps de le montrer à ton garagiste?

Le garage étant a moitié ouvert, ca avance plus lentement que l'habitude, maintenant c'est promis d'étre prêt pour vendredi, je vous tiens au courant.

Le garagiste m'a prevenu du risque et c'est bien arrivé: un des goujons de fixation est cassé en enlevant l'ancien collecteur. Ils vont tenter de l'extracter la semaine prochaine mais pour cela il faut demonter le moteur. Sinon, le nouveau collecteur lui semble correcte, on va voir comment il se laisse monter..

Jolt
Piéton
Piéton

Masculin Age : 57
Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation (Ville) : Les Moliéres
N° de Département : 91

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  david34 Sam 16 Mai 2020 - 11:22

pas besoin de tomber le moteur

si il depose echapement et berceau, ca passe a l'aise

_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch  200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces

t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION


T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  130000km 8l/100  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
123 nuits a bord depuis mai 2015




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david34
david34
Admin
Admin

Masculin Age : 50
Messages : 20231
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  Jolt Ven 10 Juil 2020 - 12:27

Bon, c'est duré beaucoup plus longtemps que prévu. Entretemps j'ai du changer le moteur a cause d'un problème de joint de culasse, donc c'est aujourd'hui que j'ai récupéré le T5 réparé. Le collecteur low-cost est monté, sans aucun problème. Pour rappel, c'était un collecteur BUGIAD + kit de montage pour 282 TTC chez Autodoc, avec remise de 26% et livraison gratuit.

Jolt
Piéton
Piéton

Masculin Age : 57
Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation (Ville) : Les Moliéres
N° de Département : 91

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  nonoleo72 Ven 10 Juil 2020 - 15:35

Changé de moulin à cause du joint de culasse???? Collecteur Echappement et ... - Page 2 1092547438
Euhhhhh il à fait un échange standard complet à cause du joint
Ou juste la culasse en échange standard ?

_________________
l'intelligence est la trait le mieux convenu chez l' humain car quoi qu'il en soit pourvu il a tjrs l'impression dans avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

transporteur  mod :2006:BPC,282000kms, 174ch, clim,chauffage:Eberspacher,17'....
caravelle mod : 2005:AXD,253000kms,méca refaite de A à Z reproge:190ch,clim auto,webasto,frigo,2ème batterie, store 5102,18' .....


ADHERER à l'asso t5 zone c'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SURVIVANT  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de 5 rasso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ceux de 2020 2021 annulés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nonoleo72
nonoleo72
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 51
Messages : 2880
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation (Ville) : à la campagne
N° de Département : 27
Profession : pâtissier (staff.asso)

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  Jolt Ven 10 Juil 2020 - 15:41

nonoleo72 a écrit:Changé de moulin à cause du joint de culasse???? Collecteur Echappement et ... - Page 2 1092547438
Euhhhhh il à fait un échange standard complet à cause du joint
Ou juste la culasse en échange standard ?

Apparement avec réparation de la culasse déformé ca m'aurait couté au peu prés le meme prix (autour de 5000€) que l'échange de mon moteur de 310000 kms par une moteur occase de 177000kms, avec en + un turbo en meilleur état. C'est un pari certes mais je fais confiance a mon garagiste.

Jolt
Piéton
Piéton

Masculin Age : 57
Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation (Ville) : Les Moliéres
N° de Département : 91

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  nonoleo72 Ven 10 Juil 2020 - 19:50

il en a profité pour changer la pompe à eau ? Collecteur Echappement et ... - Page 2 2311551334

ON VA CROISER LES DOIGTS Collecteur Echappement et ... - Page 2 2950116887

_________________
l'intelligence est la trait le mieux convenu chez l' humain car quoi qu'il en soit pourvu il a tjrs l'impression dans avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

transporteur  mod :2006:BPC,282000kms, 174ch, clim,chauffage:Eberspacher,17'....
caravelle mod : 2005:AXD,253000kms,méca refaite de A à Z reproge:190ch,clim auto,webasto,frigo,2ème batterie, store 5102,18' .....


ADHERER à l'asso t5 zone c'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SURVIVANT  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de 5 rasso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ceux de 2020 2021 annulés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nonoleo72
nonoleo72
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 51
Messages : 2880
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation (Ville) : à la campagne
N° de Département : 27
Profession : pâtissier (staff.asso)

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  Tchukatrelle Mar 20 Avr 2021 - 14:49

Petit retour sur le collecteur de marque LRT sur Autodoc, en fonte.

Il semblerai qu'il soit ajusté correctement. Par contre il n'y a pas toutes les fixations pour la protection thermique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tchukatrelle
Tchukatrelle
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 32
Messages : 296
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation (Ville) : Chambéry
N° de Département : 73 - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty joint collecteur echapement - refroidisseur

Message  Bob l'Espion ... Mer 18 Aoû 2021 - 19:43

Bonjour à tous,
c'est ma première question sur T5 zone, et je demande de l'aide à tous les pro du T5...
Je ne sais pas si j'écris au bon endroit mais bon... j'essaye.

Je possède un T5 174ch de 2006 et je rencontre un pb sur lequel je suis un peu court!
J'ai une fuite de gaz d’échappement au niveau du joint situé entre le collecteur d’échappement et le refroidisseur, donc perte de puissance, fumées dans l’habitacle.

Le refroidisseur était usé donc je l'ai fait changer par un neuf (plus joint neuf), le joint se dégradant tj aussi vite ( 2 semaines max ) le collecteur a était rectifié au cas ou un défaut de planéité serait à l'origine du pb, plus joint neuf évidemment, sans résultat. Le joint (achat en joint d'origine) se dégrade en quelques jours.

Quelqu'un aurait il eu un problème similaire?
Mon mécano ferait il mal la pose du joint (mauvais couple de serrage, manque d'utilisation d'une pâte d’étanchéité ou autre)
Le pb pourrait il venir d’ailleurs?

bref je ne comprends pas pourquoi ce joint se dégrade aussi vite et fuit encore alors que les deux surfaces de contact sont neuves? Collecteur Echappement et ... - Page 2 1013516075

Merci pour votre aide.
Bob l'Espion...
Bob l'Espion ...
Bob l'Espion ...
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 46
Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation (Ville) : Saint Affrique
N° de Département : 12
Profession : Chargé de conception en bureau d'études

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  Julo74 Dim 8 Oct 2023 - 20:36

Bonjour Seb
Est-ce que depuis tu as résolu ton problème en changent le collecteur ? J’ai actuellement le meme soucis, j’habite en haute savoie.
Merci :)

Julo74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 24
Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2023
Localisation (Ville) : Faverges
N° de Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  david34 Lun 9 Oct 2023 - 6:27

Bob l'Espion ... a écrit:Bonjour à tous,
c'est ma première question sur T5 zone, et je demande de l'aide à tous les pro du T5...
Je ne sais pas si j'écris au bon endroit mais bon... j'essaye.

Je possède un T5 174ch de 2006 et je rencontre un pb sur lequel je suis un peu court!
J'ai une fuite de gaz d’échappement au niveau du joint situé entre le collecteur d’échappement et le refroidisseur, donc perte de puissance, fumées dans l’habitacle.

Le refroidisseur était usé donc je l'ai fait changer par un neuf (plus joint neuf), le joint se dégradant tj aussi vite ( 2 semaines max ) le collecteur a était rectifié au cas ou un défaut de planéité serait à l'origine du pb, plus joint neuf évidemment, sans résultat. Le joint (achat en joint d'origine) se dégrade en quelques jours.

Quelqu'un aurait il eu un problème similaire?
Mon mécano ferait il mal la pose du joint (mauvais couple de serrage, manque d'utilisation d'une pâte d’étanchéité ou autre)
Le pb pourrait il venir d’ailleurs?

bref je ne comprends pas pourquoi ce joint se dégrade aussi vite et fuit encore alors que les deux surfaces de contact sont neuves? Collecteur Echappement et ... - Page 2 1013516075

Merci pour votre aide.
Bob l'Espion...

quelle mecanique ?

en 2006 il y a avec et sans fap

j'imagine que tu as un fap vu que tu as le refroidisseur

tu es sur que c'est bien le joint dont du parle qui est hs , pas la bague graphite entre le turbo et le collecteur (ca arrive quand on la serre trop fort)

si c'est bien le joint dont tu parles, je me pencherai sur un colmatage du fap

c'est quelle partie que tu as rectifiée ?

_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch  200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces

t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION


T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  130000km 8l/100  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
123 nuits a bord depuis mai 2015




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david34
david34
Admin
Admin

Masculin Age : 50
Messages : 20231
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur Echappement et ... - Page 2 Empty Re: Collecteur Echappement et ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum