T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Vente de fenêtres fixes teintées.
Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Icon_minitimeHier à 21:50 par n-obelix

» Tiroir pour coffre California dans un premier temps
Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Icon_minitimeHier à 20:49 par titi276

» habillages arrière et le ciel de toit multivan 2004
Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Icon_minitimeHier à 16:56 par octopus73

» Matelas multiflexboard
Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Icon_minitimeHier à 13:53 par Benny56

» Rasso Neuvic 2024 (Retour, photo, vidéo, etc) sujet général
Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:54 par davy44

» Demande d'avis pour vente Multivan T5 Cruise 2.5L TDI 174ch
Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:59 par DavT

» Les sponsors du rasso
Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:57 par Asso T5zone.com

» Vente meuble-coffre lit
Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:07 par jacq35

» Vente T5 2.5L 174ch 4 motion Highline, 255000 km, 12k€
Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:17 par ratatouilla

» A vendre : flexbag brandrup california
Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:53 par BAB

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

+4
david34
davy44
vincadonf
Romain60
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Romain60 Mer 26 Fév 2020 - 15:57

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier message donc j'espère ne pas trop donner l'impression de débarquer comme un chien dans un jeu de quille.

Je recherche un Multivan boite auto. C'est ma seule grosse exigence la boite auto.

Edt : en fait, je me rends compte que j'en ai 3 autres (le chauffage stationnaire, le Bluetooth/Kit main-libre, le radar de recul)

J'en ai trouvé 2 qui correspondent à mes critères pas trop trop loin de chez moi dans le boncoin et j'aurais aimé avoir vos avis sur ces 2 annonces.

Celui-ci : leboncoin.fr/voitures/1749729946.htm

Et celui-là : leboncoin.fr/voitures/1753600140.htm

22500 de budget (Edit = +2500 par rapport au 20000 de départ), c'est vraiment le gros gros maximum parce que je prévois pas mal de dépenses (notamment des stores occultants et vitres fumées à l'arrière si pas d'origine, un porte-vélo et quelques petits aménagements "westfalia")

Pour la première annonce, je le trouve beau et original mais les choses qui me posent problème :

- C'est un particulier
- La boite tiptronic n'a pas l'air d'avoir super bonne réputation ?
- Le CT n'a pas été fait, il sera fait à la vente. Je me dis qu'une personne qui ne prend pas la peine de dépenser 70 euros pour un CT ne prend pas spécialement soin de son véhicule ? Ou je fais fausse route ?
- C'est une 3ème main, le premier propriétaire résidait au Luxembourg
- Sans que je demande quoi que ce soit, le propriétaire actuel m'a dit qu'il n'y a à priori pas eu de modification compteur car l'évolution du kilométrage a été uniforme tout au long de l'entretien du véhicule. Mais c'est une question que je ne m'étais pas posée.
- C'est le véhicule principal de la famille, le véhicule de tous les jours, utilisé aussi bien pour les vacances / courses / travail, donc j'imagine beaucoup de petits trajets pour cette personne qui l'a depuis 2 ans et il sera compliqué de savoir quel usage en avait les 2 précédents propriétaires...
- L'une des portes arrière ne fonctionne plus en automatique (ce qui n'est pas hyper dérangeant je pense...)

Mais sinon, c'est vrai qu'il me plaît. Je me demande juste les points que je dois absolument vérifier, les dépenses à prévoir, les questions que je dois poser avant de faire une proposition ? Et est-ce qu'il n'est pas un peu trop cher ? Même si c'est une version haut de gamme.

Pour le 2ème, ce qui me rassure, c'est qu'il est vendu par un professionnel qui a visiblement bonne réputation mais :

- Il n'est pas aussi beau (la couleur :/) et les vitres arrière ne sont pas surteintées (et pourquoi cette patte bleue ^^) ;)
- Peut-être un peu cher mais j'imagine que je paye en quelque sorte la sérénité du fait de passer par un pro.

Mais sinon, il me convient.

J'essaye le premier demain et le deuxième samedi. Je suis preneur de tout bon conseil !

D'avance, un grand merci pour votre aide !

Romain


Dernière édition par Romain60 le Dim 1 Mar 2020 - 10:13, édité 4 fois

Romain60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation (Ville) : BEAUVAIS
N° de Département : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  vincadonf Mer 26 Fév 2020 - 17:38

salut a toi et bienvenue dans le jeu de quille Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 3446682104 Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 3446682104

bonne chasse au camion ....evites celui en 180 cv ,le moteur est reputé peu fiable du a une surconsommation d huile ..c est peut etre pour ca qu il est si peu cher .par contre il est vraiment superbe .ne t attaches pas a des detials comme les verres teinté ou un vilain sticker .par contre la table a l arriere n est pas celle d origine
perso je n irai pas sauf avec une garantie de mini 12 mois et meme avec ca connaissant les soucis sur ces blocs moteur ...
par contre rien ne t empeche de l essayer pour voir la difference entre le 2l et le 2,5l

le 174cv ...modele haut de gamme avec tout plein d options...j accroche pas du tout sur cette robe a 3 couleurs ...regardes si c est bien de la peinture ou alors un covering.
bizarre aussi les gros stickers panamericana (qui est une serie bien specifique de la gamme) .
la boite auto est assez fiable si elle a été vidangé tous les 60k kms ,meme si vw pretend qu elle est sans entretiens. donc si le vendeur n a jamais fait de vidange de boite c est pas tres bon signe (il n etait peut etre pas au courant si il va chez vw )
pour ce qui est de la porte electrique ....ca peut se regler apres et cela ne t empeche pas de l ouvrir manuellement normalement .

tu as un budget sympa alors ne t emballes pas trop et prends bien le temps de voir si il n y aurait pas d autres vehicules a voir.
regardes du coté des 2l en 140cv peut etre .

bonne chasse et tiens nous au courant
vincadonf
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 55
Messages : 36501
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  davy44 Mer 26 Fév 2020 - 20:22

perso, je prend aucun des 2!
je ne suis pas fan de la boite tiptro que je trouve a mon gout mal étagée! donc pour moi pas de boite auto sur un phase 1
et le 2eme comme l'a dit vincent, le 180cv est un moteur a fuir! c'est un peu jouer a la roulette russe de prendre ce moteur!
je pense que tu pourra trouver un 2.0l 140cv dsg dans ton tarif en etant un peu patient! apres, il ne faut pas hesiter a regarder sur la france entiere! les multivan ne sont pas les vehicules les plus courant donc il faut ratisser large pour trouver la perle rare!
sinon, il y a aussi la possibilité de l'import! il y a autotransfair qui est partenaire du forum et qui travail tres bien pour l'import de multivan (j'ai acheté mon dernier par lui et je le recommande)

donc a mon avis, continu tes recherche et tu trouvera ton bonheur!

_________________
Pour adhérer à l'association T5zone.com   -> ICI

Multivan 2.5 tdi 174cv highline 2006 169000km a l'achat en 02/2012!!VENDU en 05/2017 avec 256 000 km

Multivan 2.0l 140cv DSG7 confortline de 2013 180 000 km a l'achat en 02/2017!! pose d'un toit hilo en juillet 2017 et d'un chauffage planar en janvier 2018!! VENDU en 04/2019 avec 221 500 km

Multivan panamericana 2.0l 140cv boite manuel 4 motion blocage de différentiel 07/2010 95000km a l'achat avec un toit relevable Hilo ouverture scenic, blindage sous moteur et pont arrière, pneus michelin latitude cross... VENDU en 07/2023 avec 162500km

Bientôt un nouveau T qui arrive...
davy44
davy44
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 44
Messages : 18281
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation (Ville) : Coarraze
N° de Département : 64

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Romain60 Jeu 27 Fév 2020 - 0:33

Merci pour vos avis les anciens !

Ça me dissuade d'aller essayer le premier demain. 3h30 de route aller-retour... À la rigueur, ça serait juste pour voir si j'accroche avec la tripto ou pas... Mais ça fait beaucoup de route pour avoir sûrement la confirmation que c'est pas génial du tout... En effet Davy, tu confirmes déjà ce que j'ai pu lire...

Merci de me rappeler qu'il faut que je vérifie l'entretien de la boite auto Vincadonf. Effectivement, quasiment tous les constructeurs prétendent que leur boite auto n'a pas besoin d'être vidangée alors que tous les mécaniciens affirment le contraire j'ai remarqué.

Enfin bon, de toute manière, c'est un particulier, il habite assez loin de chez moi... Même si j'avais un coup de coeur, c'est pas rassurant... Je crois que je vais laisser tomber le premier.


Pour le 2ème, j'ai effectivement souvent lu que beaucoup de gens ont eu des problèmes de perte d'huile avec leur 180 DSG. Mais je pense que ton conseil est bon Vincadonf.

C'est visiblement un peu la roulette russe avec ces moteurs comme tu dis Davy mais en négociant une extension de garantie ? Si je peux faire en sorte de m'assurer qu'il puisse me reprendre le véhicule si j'observe une perte d'huile au bout de quelques mois, ça peut être intéressant ?

Je dis ça parce que j'imagine qu'un moteur qui a 9 ans et qui ne perd pas une goutte d'huile en roulant pendant 5 ou 6 mois avec et minimum 10 000 kilomètres, il y a peu de raison qu'il finisse par en perdre, si ?

Je pense que je vais l'essayer samedi. Il n'est qu'à une heure de chez moi.

Mais je vais effectivement élargir mes recherches.

D'ailleurs, c'est ce que je viens de faire à toute la France et en boite auto, je n'ai trouvé qu'un seul 140 dans mon budget sur une trentaine de véhicule !!! Et c'est malheureusement un particulier à l'autre bout de la France !

Et je remarque un nombre non négligeable de 180 DSG dont le moteur et la boite ont été remplacés en échange standard.

Du coup, est-ce que qu'un 180 dont le moteur a été remplacé peut être une bonne affaire où est-ce qu'il est voué à rencontrer les mêmes problèmes que le précédent ?

Enfin, j'ai vu qu'il y avait un nombre assez important d'importateurs effectivement, ça sera peut-être la seule solution pour moi de trouver un 140 DSG avec une garantie mais c'est vrai que ne pas pouvoir voir et essayer le véhicule avant me freine un peu pour le moment...

Merci pour votre aide et votre accueil, c'est super sympa ! ;)

Romain60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation (Ville) : BEAUVAIS
N° de Département : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  david34 Jeu 27 Fév 2020 - 0:46

quelle soit tiptronic ou dsg, en cas de soucis c'est un petit billet de 7000 ...

perso je reste sur du manuel Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 2950116887

a choisir perso je prefere la tiptro qui met bien en valeur le couple du 2.5 ...

a mon gout la dsg va trop chercher dans les tours mais ca vient peut etre du fait que j'en ai pas l'habitude ou du moteur 2.0 moins coupleu que le 2.5 Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 2953299389

je chercherai plutot du 4 motion ... mais c'est perso

_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch  200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces

t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION


T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  130000km 8l/100  Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 1092547438
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins  Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 4282798970  
123 nuits a bord depuis mai 2015




Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Sms11
david34
david34
Admin
Admin

Masculin Age : 50
Messages : 20231
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  davy44 Jeu 27 Fév 2020 - 1:09

la boite va chercher dans les tours??? david, c'est surtout ta conduite qui l'emmene dans les tour!
avec mon ancien en 2.0 140cv dsg, je ne depassait presque pas les 2000 2100 tr/min !!!
mais c'est vrai que tu as des semelles en plomb! et si tu ecrase la pedale et bien il va jusqu'a la zone rouge!!

_________________
Pour adhérer à l'association T5zone.com   -> ICI

Multivan 2.5 tdi 174cv highline 2006 169000km a l'achat en 02/2012!!VENDU en 05/2017 avec 256 000 km

Multivan 2.0l 140cv DSG7 confortline de 2013 180 000 km a l'achat en 02/2017!! pose d'un toit hilo en juillet 2017 et d'un chauffage planar en janvier 2018!! VENDU en 04/2019 avec 221 500 km

Multivan panamericana 2.0l 140cv boite manuel 4 motion blocage de différentiel 07/2010 95000km a l'achat avec un toit relevable Hilo ouverture scenic, blindage sous moteur et pont arrière, pneus michelin latitude cross... VENDU en 07/2023 avec 162500km

Bientôt un nouveau T qui arrive...
davy44
davy44
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 44
Messages : 18281
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation (Ville) : Coarraze
N° de Département : 64

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Romain60 Jeu 27 Fév 2020 - 1:27

C'est clair que si je ne souhaitais pas absolument une automatique, ça simplifierait beaucoup mes recherches...

Mais ça fait plus de 10 ans que je conduis des automatiques maintenant et j'aurais énormément de mal à revenir en arrière. C'est un confort auquel je me suis trop habitué... Dans les bouchons, rien que le kiff de ne pas devoir enchaîner pied gauche au plancher, première, deuxième, première, deuxième, première...

Oui, c'est un billet de 7000 par contre en cas de remplacement... Je pense 2 ou 3 fois plus cher qu'une boite mécanique mais en terme de fiabilité, je pense que c'est similaire (sauf pour ce moteur 180...) J'ai eu 4 automatiques dont 2 peugeot, une citron et là une volvo. J'ai jamais fait l'entretien sur mes "françaises" et jamais eu de souci avec les BVA (par contre sur le reste oui...). En revanche, je bichonne ma "suédoise"...

Mais intéressant ton avis sur la question David ! Il faut que je teste quand même je pense du coup... Mais pour éviter de monter dans les tours avec une BVA, c'est juste le temps d'apprivoiser un peu la bête généralement.

Romain60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation (Ville) : BEAUVAIS
N° de Département : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  vincadonf Jeu 27 Fév 2020 - 10:47

david34 a une conduite sportive et le pied lourd ,normal que les bva ne lui conviennent pas.
j ai pour la premiere fois une bva sur mon multi (tiptronic) et j adore ca et comme toi j aurai du mal a revenir en arriere ,d ailleurs mon pied gauche est devenue un gros feignant .
on conduit des camions apres tout alors autant y aller cool et la boite auto est parfaite pour ca ,mais c est vrai qu il faut un petit temps d adaptation.
on peut aussi dire que generalement un moteur avec bva aura été plus preservé puisque generalemnt il ne monte pas trop dans les tours ,sauf quand c est david34 qui conduit Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 3563782329 Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 3563782329

pour les mandataires qui font du mutlivan ,il y a autotransfair et vancompany qui ont bonne reputation sur le forum ...deux facons de bosser differentes mais avec de bons resiultats a chaque fois ..regardes dans la section dédiée Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 2950116887
vincadonf
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 55
Messages : 36501
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Romain60 Jeu 27 Fév 2020 - 15:38

Merci Vincent, oui je vais faire ça !

Romain60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation (Ville) : BEAUVAIS
N° de Département : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  david34 Jeu 27 Fév 2020 - 19:03

bah, j'ai des chaussures de securité, c'est plus lourd Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 3563782329

_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch  200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces

t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION


T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  130000km 8l/100  Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 1092547438
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins  Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 4282798970  
123 nuits a bord depuis mai 2015




Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Sms11
david34
david34
Admin
Admin

Masculin Age : 50
Messages : 20231
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Romain60 Jeu 27 Fév 2020 - 22:28

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 3563782329

Et vous pensez quoi du 130 cv 2.5l (en tiptro ou dsg bien sûr) ? Il est aussi fiable que le 140 DSG ?

Romain60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation (Ville) : BEAUVAIS
N° de Département : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Romain60 Jeu 27 Fév 2020 - 22:44

Ah et oui, j'ai trouvé un 180 DSG mais pas bi-turbo, un 4 motion, c'est bon ça ?

Romain60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation (Ville) : BEAUVAIS
N° de Département : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Romain60 Jeu 27 Fév 2020 - 22:59

Et ça, vous en pensez quoi ?? : leboncoin.fr/voitures/1754987790.htm/

Romain60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation (Ville) : BEAUVAIS
N° de Département : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  steph31 Ven 28 Fév 2020 - 8:19

à moins d'être un fan de tuning et de vouloir passer tes WE à bricoler dessus, je vois pas l’intérêt Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 2953299389

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 49
Messages : 7681
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  davy44 Ven 28 Fév 2020 - 9:25

180cv dsg 4motion c'est forcement un bi turbo!
pour l'annonce que tu as mise, il est hors de prix pour un vehicule bricolé avec ce kilometrage la!

sinon, les 2.5l sont bien mais tu sera sur une boite tiptro pas sur une dsg! la dsg a commencée a etre instalé sur T5 avec le moteur 2.0l

_________________
Pour adhérer à l'association T5zone.com   -> ICI

Multivan 2.5 tdi 174cv highline 2006 169000km a l'achat en 02/2012!!VENDU en 05/2017 avec 256 000 km

Multivan 2.0l 140cv DSG7 confortline de 2013 180 000 km a l'achat en 02/2017!! pose d'un toit hilo en juillet 2017 et d'un chauffage planar en janvier 2018!! VENDU en 04/2019 avec 221 500 km

Multivan panamericana 2.0l 140cv boite manuel 4 motion blocage de différentiel 07/2010 95000km a l'achat avec un toit relevable Hilo ouverture scenic, blindage sous moteur et pont arrière, pneus michelin latitude cross... VENDU en 07/2023 avec 162500km

Bientôt un nouveau T qui arrive...
davy44
davy44
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 44
Messages : 18281
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation (Ville) : Coarraze
N° de Département : 64

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty tuning

Message  mike06 Ven 28 Fév 2020 - 9:36

le véhicule de l'annonce est vraiment typé "tuning"
et il le vend au prix de tous ce qu'il a rajouté
attention il a quand même 240 000 kms et 14 ans
la modification pour obtenir 210 ch c'est source d'ennuis et doit avoir une incidence sur la boite auto
pour le même prix tu doit pouvoir trouver un véhicule plus jeune et moins kilométré
mike06
mike06
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 57
Messages : 1787
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Romain60 Ven 28 Fév 2020 - 11:14

Ok, effectivement Mike et Steph, c'est un truc complètement tuné, c'est vraiment pas ce qui m'intéresse, je recherche juste la fiabilité.

Mais sinon, un T5 "normal" qui a 15 ans et et 250000 km par exemple, il a quand même encore une bonne durée de vie s'il a été bien entretenu ? Genre, celui-là : leboncoin.fr/voitures/1755620588.htm/ ?

Merci Davy, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'annonces de 180 DSG où ils oublient le "bi" devant le TDI... Allez 180, je raye définitivement.

Sinon, j'ai découvert un autre moteur, essence, je me demande s'il peut être intéressant ? En tout cas, il est rare sur le T5, c'est celui-là : leboncoin.fr/voitures/1748486513.htm/

Romain60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation (Ville) : BEAUVAIS
N° de Département : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  davy44 Ven 28 Fév 2020 - 15:03

pour les 2.5l s'ils sont bien entretenu, ils sont tres costaud!
apres, il y a des pieces qui reste de l'usure!
turbo vers les 250000, le collecteur d'echappement est son point faible, l'embrayage est aussi a voir vers les 250000!

pour ce qui est du R32, c'est un joli V6! il est tres reputé est tres rare en france! mais je ne connais pas trop les risque sur ce moteur car il y en a pas beaucoup sur le forum! mais par contre il est reputé pour envoyer du lourd!

_________________
Pour adhérer à l'association T5zone.com   -> ICI

Multivan 2.5 tdi 174cv highline 2006 169000km a l'achat en 02/2012!!VENDU en 05/2017 avec 256 000 km

Multivan 2.0l 140cv DSG7 confortline de 2013 180 000 km a l'achat en 02/2017!! pose d'un toit hilo en juillet 2017 et d'un chauffage planar en janvier 2018!! VENDU en 04/2019 avec 221 500 km

Multivan panamericana 2.0l 140cv boite manuel 4 motion blocage de différentiel 07/2010 95000km a l'achat avec un toit relevable Hilo ouverture scenic, blindage sous moteur et pont arrière, pneus michelin latitude cross... VENDU en 07/2023 avec 162500km

Bientôt un nouveau T qui arrive...
davy44
davy44
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 44
Messages : 18281
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation (Ville) : Coarraze
N° de Département : 64

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty essence ou diesel

Message  mike06 Sam 29 Fév 2020 - 10:56

pour l'annonce en Essence, je trouve que 173 cv annoncé c'est pas beaucoup
j'aurai plutôt cru au dessus de 200 cv
si l'entretien est bien fait et le moteur pas trop poussé par les anciens proprios
le v6 semble être un très bon compromis pour le Van (voir la conso tout de même)
Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 1013516075
pour le 2,5 diesel attention car sur les premiers (2004-2007) il y avait des problèmes récurrents
après vu le kilométrage cela a dues être résolu
mike06
mike06
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 57
Messages : 1787
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  matdenice Sam 29 Fév 2020 - 12:36

salut a toi ;) j'étais dans le même cas que toi il y a 6 mois. Apres pas mal de recherche et de lecture je me suis tourné vers un 2.0L TDI 140cv boite DSG7 ce qui semble le mieux en T5 en fonction de ta recherche.
Perso je l'ai importé d'Allemagne via nuance auto et j'en suis ravi, rapport qualité prix imbattable et le camion est un bijoux. Bonne recherche ;)
Pense aussi a demander le numéro de chassis, car en appelant VW tu peux avoir des infos sur l'entretien même s'il est à l'étranger !
matdenice
matdenice
Piéton
Piéton

Masculin Age : 41
Messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2019
Localisation (Ville) : nice
N° de Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Romain60 Sam 29 Fév 2020 - 15:09

Merci Mike et Davy,

Je vais peut-être me laisser tenter par le V6...

Il faut que je vois à combien je peux le négocier parce qu'il faut réparer le radar de recul et je veux faire installer un poste bluetooth / kit main-libre... Je pense faire installer un kit pour le faire tourner à l'ethanol aussi parce qu'il tourne à 11l en ayant une conduite pépère, ça fait un peu beaucoup...

Mais sinon, il remplit tous mes autres critères... Et c'est vrai que c'est un moteur sympa...

J'ai entendu parler de Nuance Auto, j'ai vu pas mal d'annonces sur le boncoin Mat ! C'est les mêmes que celles de Up'Cars, c'est ça ? Mais, ils sont un peu au dessus de mon budget dans l'ensemble ! Mais 140 DSG, oui, c'est ce qui revient le plus souvent pour moi !

Merci pour l'info concernant le numéro du chassis !

Romain60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation (Ville) : BEAUVAIS
N° de Département : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Romain60 Dim 1 Mar 2020 - 10:05

Bon, je demande à tout hasard mais s'il y a un membre du forum qui est sur place (dans la manche du côté de Saint-Lô), qui est disponible pour le visiter avec moi la semaine prochaine à partir de jeudi (le V6) et qui peut me conseiller sur place, je lui paie le meilleur resto de sa région :) Parce que là, je vais y aller seul et comme d'habitude, une fois sur place, je vais oublier de vérifier une tonne de choses...

Romain60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation (Ville) : BEAUVAIS
N° de Département : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Romain60 Lun 2 Mar 2020 - 9:00

Salut tout le monde !

Quels seraient les prochains frais à prévoir selon vous sur un véhicule comme celui-là ? : leboncoin.fr/voitures/1757221192.htm

Romain60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation (Ville) : BEAUVAIS
N° de Département : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  davy44 Lun 2 Mar 2020 - 11:59

il semble que tout le gros boulot a deja été fait! apres, a voir les amortisseurs (mais c'est pas le plus cher!)

_________________
Pour adhérer à l'association T5zone.com   -> ICI

Multivan 2.5 tdi 174cv highline 2006 169000km a l'achat en 02/2012!!VENDU en 05/2017 avec 256 000 km

Multivan 2.0l 140cv DSG7 confortline de 2013 180 000 km a l'achat en 02/2017!! pose d'un toit hilo en juillet 2017 et d'un chauffage planar en janvier 2018!! VENDU en 04/2019 avec 221 500 km

Multivan panamericana 2.0l 140cv boite manuel 4 motion blocage de différentiel 07/2010 95000km a l'achat avec un toit relevable Hilo ouverture scenic, blindage sous moteur et pont arrière, pneus michelin latitude cross... VENDU en 07/2023 avec 162500km

Bientôt un nouveau T qui arrive...
davy44
davy44
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 44
Messages : 18281
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation (Ville) : Coarraze
N° de Département : 64

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Romain60 Lun 2 Mar 2020 - 20:41

Merci Davy, j'ai été l'essayer. Bon, c'est une boite manuel, les réflexes reviennent vite mais je ne peux plus me passer de la bva je crois... Il y a un petit bruit en première et en deuxième mais il existe depuis le premier propriétaire et vw n'a jamais pu l'expliquer. Ce n'est pas dérangeant mais ce n'est pas rassurant.

Le moteur m'a semblé super chaud alors que je n'avais fait que 3 ou 4 bornes avec. La personne est très sympathique mais n'a pas toutes les factures des réparations qu'elle a fait elle-même en partie. Bref, difficile de se faire un avis... Si elle était en bva, je prendrais le risque.

Je me rends compte que plus ça va, plus je regarde ce qui se fait de moins cher Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto 3563782329 Sûrement parce que je n'ai pas envie de me démunir de toutes mes énonomies...

J'ai trouvé celui-là : leboncoin.fr/voitures/1758572270.htm

Il me paraît vraiment pas cher par rapport à son kilométrage ?

C'est un 131ch. J'ai oublié de lui demander si la boite était une tiptro mais je pense non ?

C'est un particulier qui l'a acheté en Allemagne dans le but de faire une plus-value en France. Il fait ça régulièrement.

D'après ses dires, il n'y a vraiment rien à prévoir dans l'immédiat. Il n'a eu qu'un seul propriétaire en Allemagne (personne plutôt âgée), il a fait les vérifications auprès de vw Dijon, il pense que la bva a déjà été entretenue mais il faut qu'il regarde de plus près le carnet... Il me dit que je peux venir avec un garagiste, il ne trouvera rien à redire. Bref, ça me tente bien ?

Merci beaucoup pour vos réponses, vos conseils et votre patience les gars !

Romain60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation (Ville) : BEAUVAIS
N° de Département : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto Empty Re: Besoin d'aide dans ma recherche d'un Multivan boite auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum