T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Démontage banquette avant
comment aménager mon t5 avec un petit budget  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:27 par Gilou34

» Inscription RASSO 2024
comment aménager mon t5 avec un petit budget  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:25 par roger45

» L'inflation pour les nuls !
comment aménager mon t5 avec un petit budget  Icon_minitimeHier à 16:41 par euskaladejo

» Demande d'avis pour vente Multivan T5 Cruise 2.5L TDI 174ch
comment aménager mon t5 avec un petit budget  Icon_minitimeHier à 11:44 par euskaladejo

» Vente T5 en prévision
comment aménager mon t5 avec un petit budget  Icon_minitimeHier à 9:50 par Timoon43

» Donne 4 jantes tolés 16 pouces (fait)
comment aménager mon t5 avec un petit budget  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 17:14 par maylet

» site de pièces d'occasion
comment aménager mon t5 avec un petit budget  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:27 par pacorabat

» Recherche vitre coulissante gauche
comment aménager mon t5 avec un petit budget  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:53 par bayat

» Multivan T5 2.5 TDI 130ch 2004
comment aménager mon t5 avec un petit budget  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 2:26 par Jeh Jo

» Boutique T5zone me revoilà !
comment aménager mon t5 avec un petit budget  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:36 par nonoleo72

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

comment aménager mon t5 avec un petit budget

4 participants

Aller en bas

comment aménager mon t5 avec un petit budget  Empty comment aménager mon t5 avec un petit budget

Message  Gulliver Jeu 25 Mai 2017 - 9:06

bonjour
super content d'avoir récupérer notre tout nouveau t5.
Il s'agit d'un 9 places. court.porte coulissante et entièrement vitré.
Nous avons enlever la banquette 3 places du fond. Il reste une banquette 2 place et un siège individuelle qui bascule pour laisser l'accès.
Avez vous des idées , renseignements , adresses pour me faciliter mes recherches. (nous voulons un couchage pour deux personnes et un couchage pour un enfant. coin kitchinette ? (eau + gaz, lumière+ enceintes radio à l'arrière). voilà je crois. des idées? merci

Gulliver
Gulliver
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation (Ville) : Redon
N° de Département : 35600

Revenir en haut Aller en bas

comment aménager mon t5 avec un petit budget  Empty Re: comment aménager mon t5 avec un petit budget

Message  as2pik25 Jeu 25 Mai 2017 - 9:14

Salut je vais avoir la même configuration que toi à priori, personne j'ai regardé chez van mania le kit south pour m'inspirer.  
Par ICI
as2pik25
as2pik25
Pilote
Pilote

Masculin Age : 34
Messages : 582
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation (Ville) : mouthe
N° de Département : 25 - Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comment aménager mon t5 avec un petit budget  Empty Re: comment aménager mon t5 avec un petit budget

Message  mig28fr Jeu 25 Mai 2017 - 9:19

Bonjuor,

Idem pour moi, je pars sur cette install (Kit South VANMANIA), fait maison, mais même plan !

mig28fr
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 43
Messages : 104
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation (Ville) : Fontenay le comte
N° de Département : 85
Profession : Intégrateur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

comment aménager mon t5 avec un petit budget  Empty Re: comment aménager mon t5 avec un petit budget

Message  as2pik25 Jeu 25 Mai 2017 - 9:20

Mig aurais tu par hasard les cotes ? Ou même les plans complet ?
as2pik25
as2pik25
Pilote
Pilote

Masculin Age : 34
Messages : 582
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation (Ville) : mouthe
N° de Département : 25 - Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comment aménager mon t5 avec un petit budget  Empty Re: comment aménager mon t5 avec un petit budget

Message  Gulliver Jeu 25 Mai 2017 - 9:53

as2pik25 a écrit:Mig aurais tu par hasard les cotes ? Ou même les plans complet ?
Gulliver
Gulliver
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation (Ville) : Redon
N° de Département : 35600

Revenir en haut Aller en bas

comment aménager mon t5 avec un petit budget  Empty Amenagement

Message  Pepone34 Jeu 25 Mai 2017 - 11:30

Salut
Bon déjà si vous etes bricoleurs c'est bien.
Aprés pour ce qui est textile, matelas, pochettes et autres trucs du genre.
Pour les tissus des matelas et les matelas il y a sans doute un magasin de tissus pas cher vers chez vous. Vous allez me dire je sais pas coudre. Ah mince? Oui mais vous avez sans une belle mere ( c'est le moment de refaire du lien comment aménager mon t5 avec un petit budget  2837247228 )
Qui sait coudre, une soeur ou belle soeur qui sera ravi de vous rendre ce service.
Sinon, nous habitons un pays ou le chomage et present, mais dans la partie service du bon coin vous pouvez trouver des couturieres qui ont besoin d'argent. Je l'ai fait et ca fontionne bien pour pas cher.
Il ne faut pas négliger Aliexpress et les sites chinois moins cher mais il faut avoir vingt jours d'attente devant soi.
Bien regarder les prix et dispo sur les sites et ne pas avoir peur de commander ailleurs ebay.de par exemple avec google traduction.
Prendre les boennes idées sur le site mais il faut attendre qu'elles aient fait leur chemin et que le gars ne soit pas revenu sur ses pour une raison evidente pas vu au depart.
Par contre puisque vous en étes au début ne pas négliger l'islation thermique et sonore vous ne le regretterez pas c'est sur.

Pepone34
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 60
Messages : 1334
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation (Ville) : St Mathieu de tréviers
N° de Département : 34
Profession : Fabricant de medocs...

Revenir en haut Aller en bas

comment aménager mon t5 avec un petit budget  Empty Pink floyd

Message  Pepone34 Jeu 25 Mai 2017 - 20:45

Guliver la photo de ton avatar resemble trés fortement à une pochette d'un album de Pink floyd je crois que le titre était Middle...
C'est fait exprés?

Pepone34
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 60
Messages : 1334
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation (Ville) : St Mathieu de tréviers
N° de Département : 34
Profession : Fabricant de medocs...

Revenir en haut Aller en bas

comment aménager mon t5 avec un petit budget  Empty Re: comment aménager mon t5 avec un petit budget

Message  Gulliver Ven 29 Mai 2020 - 9:35

Yes ! Meedle pour être plus précis . Je suis un grand amateur de Pink Floyd. comment aménager mon t5 avec un petit budget  2950116887
3 ans plus tard, me revoilà après quelques péripéties de la vie ! Bien motivé pour démarrer un aménagement du T5 arrivé depuis à 200000KM. Jusque là j'ai gardé l'aménagement qu'avait réalisé l'ancien propriétaire pour le couchage , un bout d sommier en CP à l'arrière à la place de la deuxième banquette 3 places.

Je passe beaucoup de temps à regarder des idées d'aménagement simple et pas cher...mais c'est pas évident.
Je vais démarrer par la pose d'un plancher. Je pense partie sur du médium en 15mm (moins Cher que le contreplaqué) et y rajouter un lino. Je le découpe en 2 parties dans le sens de la longueur et y découpe également 12 trappes pour libérer les attaches des banquettes et siège au cas où . Je n'isole pas car je n'isole pas le reste du camion. Je garde le siège individuel pour ma fille 1ere rangée avant droite côté porte coulissante et vide le reste du camion.

Après quelques études de l'aménagement, je pense à un petit coin cuisine coté gauche avant. pour le coin couchage??? J'ai pensé à installer un système de rotation du siège conducteur? avez vous des conseils ? homologation ? je souhaite un couchage pour moi et un couchage pour ma fille sur-élevé mais toujours dans la partie cabine, don,c pas à l'avant sur les sièges. voilà si vous avez des conseils ou des idées ou des exemples de sites, ou photos , je suis preneur. bonne continuation
Gulliver
Gulliver
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation (Ville) : Redon
N° de Département : 35600

Revenir en haut Aller en bas

comment aménager mon t5 avec un petit budget  Empty Re: comment aménager mon t5 avec un petit budget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum